L'édition 2009 de la clinique d'impôt de l'ESG UQAM connaît un succès exceptionnel

3 Avril 2009 à 14H20

La clinique d'impôt de l' École des sciences de la gestion (ESG UQAM), qui fêtera l'an prochain son quart de siècle d'existence, a réussi à traiter gratuitement pas moins de 600 déclarations d'impôt les 28 et 29 mars dernier. Il s'agit d'une augmentation de 25 % par rapport à l'année précédente.

Destinée à compléter gratuitement les rapports d'impôt pour une population d'étudiants et de contribuables dont le revenu annuel de dépasse pas 20 000 $, la clinique est organisée par un regroupement d'étudiants de deuxième et troisième année du Département des sciences comptables.

Trois mois avant la tenue de cette clinique, les 23 étudiants organisateurs veillent à la logistique, à la campagne publicitaire et à la recherche des partenaires qui permettent la tenue de l'événement. Avec l'aide de formateurs de Revenu Québec et de Revenu Canada, les organisateurs offrent une formation aux 65 étudiants bénévoles.

Lors de ce blitz de deux jours qui se déroule dans les locaux du laboratoire informatique du département, les organisateurs prévoient nourriture et séances de visionnement de films destinés aux familles qui n'ont pas les moyens de faire garder leurs enfants pour participer à la clinique d'impôt.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE