Les diplômés Alexandre Tourigny et Karine Côté animent une nouvelle émission consacrée au basketball universitaire québécois

11 novembre 2009 à 19 h 11

Mis à jour le 5 octobre 2010 à 19 h 10

Un nouveau magazine Web consacré au basketball universitaire québécois, intitulé Le 5 partant, a vu le jour en septembre dernier. Diffusée conjointement par SSNCanada.ca et Jet7basket.com, cette nouvelle émission est animée par deux diplômés de l’UQAM en journalisme, Alexandre Tourigny (2006) et Karine Côté (2009).

Ce magazine mensuel présente des portraits d’athlètes et d’entraîneurs, en plus des résumés des matchs de la conférence du Québec pendant le dernier mois. La première édition était consacrée à l’analyse des cinq équipes de la conférence du Québec.

Le concept a été développé par Francis Jetté, créateur de Jet7basket.com et producteur de l’émission, et Alexandre Tourigny, qui est responsable du contenu et qui en assure la réalisation. Ce dernier décrira à nouveau les matchs des Citadins cette année en compagnie de son acolyte Karine Côté. Les matchs seront diffusés sur CHOQ.FM et retransmis en web-vidéo sur SSNCanada.ca.

Voir aussi :