Les étudiants du Centre d'appels de la Fondation de l'UQAM à la Faculté des sciences de l'éducation

5 Octobre 2009 à 13H12

Le 23 septembre dernier, à l'invitation de la doyenne, Monique Brodeur, l'équipe d'étudiants du Centre d'appels de la Fondation de l'UQAM, qui agissent comme agents de liaison pour la campagne annuelle 2009-2010 auprès de la collectivité uqamienne, diplômés et amis, était reçue à la Faculté des sciences de l'éducation. Cette première activité d'accueil et d'information, organisée dans le cadre du Mois de la Faculté, qui se tenait en septembre, visait à faciliter le travail des étudiants du Centre d'appels de la Fondation. En effet, ces derniers ont à fournir régulièrement de l'information sur la Faculté et à répondre aux questions de donateurs intéressés à en savoir plus, soit sur les fonds auxquels ils peuvent contribuer, soit sur certains projets spécifiques de la Faculté.

En plus de visiter la Faculté, ses installations et sa didacthèque, les étudiants ont rencontré la titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éducation relative à l'environnement, Lucie Sauvé, professeure au Département d'éducation et pédagogie. Ils ont également échangé avec la doyenne, Monique Brodeur, sur la vie académique, l'apport du Conseil des diplômés à la vie de la Faculté, ainsi que sur les priorités de la Faculté mises de l'avant dans le cadre de la campagne.

Le 10 septembre dernier, la doyenne a lancé un appel à la générosité des diplômés, amis et personnel de la Faculté, en les invitant à contribuer à la campagne annuelle, dont l'objectif vise tout particulièrement cette année à enrichir l'offre de bourses pour les étudiants des deuxième et troisième cycles.

Plus de 55 000 $ d'engagements ont été recueillis auprès des donateurs de la Faculté au cours de l'année 2008-2009. Parmi les donateurs diplômés, 180 contribuaient à la Faculté pour une première fois. L'an dernier, les étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation ont reçu 110 000 $ en bourses. La Faculté espère dépasser ce montant cette année.

La rencontre s'est avérée aussi intéressante qu'utile pour l'équipe qui verra, tout au long de l'année, à recueillir les dons de celles et ceux qui souhaitent apporter leur appui à la Faculté. Pour en savoir plus sur la Campagne annuelle et la Faculté, on peut communiquer avec Christine Rabey, de la Fondation, au 514-987-3000, poste 1055. L'équipe sera bientôt reçue par la doyenne Ginette Legault dans le cadre du Mois de l'ESG UQAM qui aura lieu en novembre.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE