Les étudiants de génie microélectronique font bonne figure aux Jeux de génie du Québec 2009

14 Janvier 2009 à 15H47

Une délégation composée d'une vingtaine d'étudiants en génie microélectronique de l'UQAM et de l'Université du Québec en Outaouais (UQO), baptisée UQAMO, a raflé la première position des petites délégations aux Jeux de Génie du Québec 2009, qui avaient lieu à l'École Polytechnique de Montréal, du 3 au 7 janvier derniers. Plus de 400 étudiants provenant de 11 facultés et écoles de génie de la province ont participé à cette 19e édition du plus grand événement étudiant du génie québécois.

Les Jeux de génie comportent plusieurs épreuves, parmi lesquelles des compétitions sportives, des compétitions académiques, des débats oratoires, un tournoi d'improvisation et une compétition de Génies en herbe.

Les étudiants de l'UQAM ont obtenu la quatrième position lors de l'épreuve d'improvisation, tandis que les étudiants de l'UQO ont terminé au deuxième rang au concours de conception de la Machine, épreuve reine de ces Jeux. Cette année, les étudiants devaient concevoir et construire un engin robotisé utilisant divers capteurs et senseurs pour activer l'énergie d'une tour, pièce maîtresse d'une éventuelle station lunaire de l'hypothétique «Agence spatiale québécoise».

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE