Les étudiants Guillaume Bastille et Alex Boisvert-Lacroix, médaillés d'argent en patinage de vitesse courte piste

23 Février 2009 à 15H04

Universiade d'hiver 2009 en Chine

Le patineur de vitesse courte piste Guillaume Bastille a remporté deux médailles d'argent aujourd'hui, dans le cadre de la 24e Universiade d'hiver, à Harbin, en Chine. L'étudiant à la maîtrise en sciences de la Terre a obtenu sa première médaille au 1 000 mètres et sa seconde au relais 5 000 mètres. Alex Boisvert-Lacroix, étudiant au baccalauréat d'intervention en activité physique, fait également partie de l'équipe médaillée au relais.

L'Universiade est une compétition internationale universitaire multisports organisée par la Fédération internationale du sport universitaire (FISU). Les Universiades se déroulent à tous les deux ans et se veulent le deuxième plus important rassemblement sportif au monde en termes de participation, après les Jeux olympiques. À l'image des Jeux olympiques, il existe des universiades d'hiver et d'été.

Les Universiades d'hiver sont composées de huit sports obligatoires (ski alpin, surf des neiges, combiné nordique, curling, hockey sur glace, patinage de vitesse courte piste, patinage artistique, biathlon), de même que de trois sports optionnels déterminés par le pays organisateur.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE