Les professeurs refusent l’offre finale de l’Université

20 mars 2009 à 14 h 03

Mis à jour le 7 octobre 2010 à 14 h 10

Dans un ultime effort pour régler le conflit de travail avec les professeurs, la direction de l’UQAM a déposé ce matin, 20 mars, une offre afin d’aménager un espace de négociation et de créer un climat favorable pour l’ensemble de la communauté universitaire, tout en assurant aux professeurs une hausse salariale de 4 % immédiate et en ajoutant, dès le 1er juin prochain, 25 nouveaux postes de professeurs.

Les professeurs, réunis en assemblée générale, ont rejeté cette offre finale et ont voté pour la poursuite de la grève.

Au besoin, la Direction prendra toutes les mesures nécessaires afin que les étudiants et le personnel de l’UQAM puissent accéder en toute sécurité à leur lieu d’étude et de travail.