Marc Lucotte nommé président du Conseil scientifique et technique du CEMAGREF

25 août 2009 à 14 h 08

Mis à jour le 6 octobre 2010 à 14 h 10

Marc Lucotte, professeur libéré à l’Institut des sciences de l’environnement, a été nommé président du Conseil scientifique et technique du CEMAGREF en France, pour les quatre prochaines années. Le CEMAGREF est un institut de recherche finalisée de référence pour la gestion durable des eaux et des territoires.

Le CEMAGREF est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) qui comporte neuf centres répartis à travers la France et regroupe 1 400 personnes, dont 450 ingénieurs et chercheurs, 200 doctorants et 40 post-doctorants.

Le plan stratégique du CEMAGREF vise trois défis scientifiques : des approches multisectorielles pour le traitement intégré de la gestion de l’eau et des territoires, la gestion des risques et la viabilité des systèmes environnementaux, et des méthodes et des technologies pour la qualité environnementale.