Marie Auclair nommée adjointe au vice-recteur à la Recherche et à la création

8 Avril 2009 à 14H13

Le Comité exécutif a approuvé la nomination de Marie Auclair au poste d'adjointe au vice-recteur à la Recherche et à la création, lors de sa réunion du 2 avril. Mme Auclair occupait ce poste à titre intérimaire depuis 2006. Elle a participé à de nombreux comités institutionnels et a notamment collaboré à la rédaction de la Politique no 10 et du Plan stratégique de la recherche et de la création.

Détentrice d'une maîtrise en sciences de la Terre (1990) et d'un baccalauréat en géologie de l'UQAM (1984), Mme Auclair a acquis au cours des 20 dernières années une solide connaissance du milieu de la recherche et de la création.

À titre d'agente de recherche et de planification au Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère, Marie Auclair a exploré les multiples facettes du monde de la recherche : gestion du Laboratoire de luminescence Lux, rédaction d'articles scientifiques, demandes de subventions, organisation de congrès (GAC-MAC 2006), coordination du réseau de recherche DIVEX (Diversification de l'exploration minérale au Québec) et soutien à l'enseignement et à la formation.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE