Plusieurs diplômés de l'UQAM lauréats de prix Gémeaux

21 Septembre 2009 à 13H57

Les diplômés Guy A. Lepage (B.A. communication, 1983), Marie-France Bazzo (B.A. sociologie, 1982 ; M.A. sociologie, 1987), Jean-François Lépine (M.A. science politique, 1981), Régent Bourque (B.A. communication, 1976), Annie Piérard (B.A. art dramatique, 1988) et Ronald Boisrond (B.A. science politique, 1988) ont remporté des prix Gémeaux lors du 24e gala de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, qui avait lieu le 20 septembre au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

L'animateur de Tout le monde en parle, Guy A. Lepage, a raflé pour la quatrième fois le prix de la catégorie «animation : émission ou série d'entrevues ou talk-show». Tout le monde en parle a également remporté le prix de la catégorie «émission ou série d'entrevues ou talk show», de même que celui de la catégorie «Série ou spécial de variétés ou des arts de la scène» pour son Spécial du 31 décembre.

Marie-France Bazzo a remporté le prix du meilleur magazine d'intérêt social pour Bazzo.tv, tandis que Jean-François Lépine a obtenu le prix de la meilleure animation d'émission d'affaires publiques pour Une heure sur Terre «Crise financière».

Régent Bourque a obtenu le prix de la meilleure réalisation pour le téléroman Providence, tandis qu'Annie Piérard a remporté le prix du meilleur texte pour le téléroman Annie et ses hommes, prix qu'elle partage avec Bernard Dansereau. Ronald Boisrond a scénarisé le film La couleur du temps qui a gagné le prix de la Diversité.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE