Power Corporation Canada fait un don de 1 million $ à la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques

27 Mai 2009 à 13H24

Power Corporation Canada a fait un don important de 1 million de dollars à la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques. «Nous sommes heureux que Power Corporation Canada ait choisi de s'associer de nouveau à la Chaire Raoul-Dandurand, a déclaré le recteur de l'UQAM, Claude Corbo, lors d'un événement de reconnaissance. Les échanges entre le milieu universitaire et les entreprises contribuent à une meilleure compréhension des phénomènes et, par conséquent, à un arrimage plus grand entre la théorie et la pratique.»

Le recteur a tenu à rappeler que la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques permet à l'UQAM et à sa Faculté de science politique et de droit de poursuivre leur rayonnement dans une discipline où elles ont su se tailler une place de choix et une réputation de calibre international.

Pour sa part, M. Paul Desmarais Jr., président du conseil et co-chef de la direction de la Société Power Corporation du Canada, a remercié Charles-Philippe David, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand, et a réitéré l'importance du travail de la Chaire pour la société québécoise. Soulignons que François Beaudoin, président du Conseil de direction de la Chaire, et Diane Veilleux, directrice générale de la Fondation de l'UQAM, étaient également présents à l'événement. À cette occasion, M. David a prononcé la conférence intitulée Au-delà de 2009: perspectives stratégiques et diplomatiques.

***

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE