Le professeur associé Michel Archambault nommé président du conseil d'administration du Festival Montréal en lumière

17 Avril 2009 à 14H10

Michel Archambault, professeur associé au Département d'études urbaines et touristiques et titulaire de la Chaire de tourisme Transat, a été nommé président du conseil d'administration du Festival Montréal en lumière, lequel a récemment décidé de restructurer la haute direction de l'événement.

«La longue expérience de M. Archambault au conseil du Festival (il y occupait le poste d'administrateur jusqu'à ce jour) et dans le milieu du tourisme sera largement profitable à l'événement», a précisé l'organisation du festival dans un communiqué. Michel Archambault est reconnu pour son expertise en management stratégique des entreprises touristiques. Membre actif de plusieurs organismes nationaux et internationaux, il est fréquemment sollicité comme expert-conseil et conférencier auprès de multiples forums et colloques.

«Dix ans après le lancement du Festival et à la suite du départ de son président-directeur général Michel Labrecque pour la présidence de la Société de Transport de Montréal, il devenait opportun de repenser la structure d'origine de l'événement hivernal urbain pour assurer à ce dernier son plein potentiel de développement international», a précisé l'organisme dans son communiqué.

Rappelons que le Festival Montréal en lumière a été créé à la demande des diverses instances de développement économique et touristique pour assurer la relance de la métropole en hiver. Organisme privé à but non lucratif, sa mission est d'animer, d'organiser et de promouvoir un événement festivalier d'envergure internationale. Son conseil d'administration est composé de 14 membres. Il regroupe trois intervenants montréalais des milieux culturels, ainsi que trois acteurs importants du tourisme et trois des affaires. Cinq représentants de L'Équipe Spectra, maître d'oeuvre et concepteur du projet, complètent le conseil d'administration.

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