Le professeur Stéphane Roussel, parmi les chercheurs les plus influents en politique étrangère au Canada

7 Avril 2009 à 14H15

Selon l'étude «One Discipline or Many? TRIP Survey of International Relations Faculty in Ten countries», Stéphane Roussel, professeur au Département de science politique et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en politiques étrangère et de défense canadiennes, compte parmi les chercheurs les plus influents en politique étrangère au Canada. Cette étude a été réalisée par l'Institute for the Theory of International Relations, du College William and Mary, en Virginie (États-Unis).

Les répondants d'un sondage envoyé à tous les enseignants et professeurs de relations internationales du pays ont identifié le professeur Roussel (B.A. 1987; M.A. 1991, science politique) comme étant l'un des spécialistes ayant le plus influencé la politique étrangère depuis les 20 dernières années, le classant au neuvième rang sur dix dans cette catégorie.

L'étude complète est disponible à l'adresse suivante : http://irtheoryandpractice.wm.edu/projects/trip/Final_Trip_Report_2009.pdf

Prix du meilleur article publié dans la revue
Politique étrangère canadienne

De plus, Stéphane Roussel et Justin Massie, doctorant au Département de science politique de l'UQAM, ont reçu le prix du meilleur article publié dans la revue Politique étrangère canadienne. Cette récompense, décernée pour la première fois et dont le comité de sélection a été unanime dans son choix, leur a été remise pour leur publication intitulée «Au service de l'unité : le rôle des mythes en politique étrangère canadienne». Les membres du comité de sélection ont été impressionnés par la qualité de la recherche, la contribution à l'avancement des connaissances et des débats en politique étrangère canadienne, le style et la clarté de l'argumentaire.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE