La professeure Michèle Charpentier nommée directrice scientifique du CSSS Cavendish

23 Septembre 2009 à 13H52

Michèle Charpentier, professeure en gérontologie sociale à l'École de travail social, a été nommée directrice scientifique du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Cavendish-CAU, centre affilié universitaire, et de son Centre de recherche et d'expertise en gérontologie sociale (CREGES).

Le CSSS Cavendish offre des services de santé et de services sociaux, incluant des services de réadaptation et d'hébergement, aux résidents de Notre-Dame-de-Grâce, Montréal-Ouest, Côte St-Luc, Hampstead et Snowdon-Ouest. Il comprend quatre installations : le CLSC de Notre-Dame-de-Grâce-Montréal-Ouest, le CLSC René-Cassin, l'hôpital Richardson et le Centre d'hébergement Henri-Bradet. Son statut de centre affilié universitaire de gérontologie sociale lui confère en outre une mission d'enseignement et de recherche.

Vice-présidente du Réseau d'Études international sur l'Âge, la Citoyenneté et l'Intégration sociale, Michèle Charpentier est une universitaire respectée, tant dans le milieu de la recherche que dans le secteur de la santé. Elle a été membre de la Commission multidisciplinaire régionale de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, désignée par la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CRÉPUQ) en tant que représentante des Écoles et Facultés d'enseignement universitaire dans le domaine social. Elle est également connue du grand public grâce à ses nombreuses conférences, communications et publications. Parmi ses plus récents ouvrages, citons Vieilles, et après! Femmes, vieillissement et société (Remue-Ménage, 2009) et Vieillir en milieu d'hébergement. Le regard des résidents (PUQ, 2007).

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE