Retrouvailles à la Faculté des sciences de l'éducation

1 Octobre 2009 à 13H16

Lors des retrouvailles de la Faculté des sciences de l'éducation, le 30 septembre dernier, à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau, 40 diplômés en éducation ont été nommés au titre d'ambassadeur du 40e anniversaire de l'UQAM. Cette mention, remise par la doyenne de la Faculté, Mme Monique Brodeur, et par le président du Conseil de diplômés, M. Philippe Savard, vise à souligner la contribution particulière de chacun à leur sphère d'activité professionnelle ainsi qu'au rayonnement de leur alma mater.

Près de 250 personnes ont assisté cette soirée de retrouvailles qui clôturait le mois de la Faculté des sciences de l'éducation. «Le travail d'enseignant n'est pas toujours facile et est souvent, malheureusement, mésestimé, mais il est passionnant.  Par vos compétences, votre énergie, votre imagination, vous contribuez, comme l'a fait Paul Gérin-Lajoie tout au long de sa vie, à faire progresser la société», a souligné la doyenne, Monique Brodeur, en faisant référence à la cérémonie de désignation du Pavillon Paul-Gérin-Lajoie, le 24 septembre dernier, l'une des activités marquantes du mois de la Faculté. Une capsule vidéo en hommage à cet artisan de la Révolution tranquille, accessible sur  UQAM.tv, a été présentée lors des retrouvailles.

Le président du Conseil de diplômés, Philippe Savard, a remis les premières éditions du prix du Conseil ainsi que de la bourse du Conseil des diplômés.

L'événement, organisé par le Bureau des diplômés, proposait aussi un document en images et en musique présentant l'évolution de la Faculté depuis sa création.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE