Soccer : quatre joueurs des Citadins élus sur les équipes d’étoiles du Québec

16 novembre 2009 à 19 h 11

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

La Fédération québécoise du sport étudiant a dévoilé la semaine dernière la liste des honneurs individuels décernés pour la saison de soccer extérieur 2009. Quatre joueurs des Citadins ont été honorés : Bonheur Aubey, Abdoulaye Cisse, Mourad Bentouati et Paul Darboux.

L’arrière Bonheur Aubey, nommé athlète de la semaine du 9 novembre à l’UQAM et élu trois fois joueur par excellence de la rencontre cet automne, a décroché une place sur la première équipe d’étoiles québécoise.

Le milieu Abdoulaye Cisse, ayant reçu le titre de joueur du match à quatre reprises, a lui aussi vu son nom apparaître sur la liste des joueurs de la première équipe d’étoiles.

Le milieu de troisième année Mourad Bentouati, nommé à une reprise cette saison comme joueur par excellence du match, a pour sa part été élu sur la deuxième équipe d’étoiles.

Son coéquipier, l’avant Paul Darboux, qui a disputé sa troisième campagne dans l’uniforme bleu et blanc cette saison, a lui aussi mérité une place sur la seconde équipe d’étoiles de la fédération. Paul Darboux a marqué six buts cette saison, en plus d’avoir été nommé à deux reprises joueur par excellence du match.

Saison intérieure
Les activités reprendront en janvier pour les équipes de soccer de l’UQAM, lesquelles sont présentement en période de recrutement. Les hommes comme les femmes disputeront leur premier match le 17 janvier prochain contre l’Université de Montréal, au Complexe multi-sport de Saint-Eustache. La formation masculine entamera du même coup la défense de son titre québécois acquis l’hiver dernier.