Une équipe d'étudiants en médias interactifs remporte les honneurs du concours Webjam 2009

7 Avril 2009 à 14H17

Une équipe composée de cinq étudiants de première année du baccalauréat en médias interactifs a remporté le concours WebJam 2009 du festival Webdesign.go, qui avait lieu à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, les 3 et 4 avril derniers. Webjam est une compétition qui consiste à créer une interface Web originale et interactive en 24 heures, sur un thème dévoilé au tout début de l'événement.

L'équipe gagnante était composée d'Édouard Lanctôt-Benoit, Jean-Maxime Couillard, Émilie Burelle et Alexandre Huot, accompagnés par leur entraîneur Frédéric Bastien-Forrest. Le prix remporté par l'équipe uqamienne est une participation à un Webjam international à l'Université Jiangnan, à Wuxi, en Chine, en octobre prochain.

Le concours Webjam 2009 regroupait 17 équipes d'universités et de cégeps du Québec. Chacune était composée d'étudiants maîtrisant l'art de la conceptualisation, du graphisme, de la programmation et de l'intégration Web.

Le thème de la compétition était le suivant : «Vous êtes des étudiants en nouvelles technologies qui viennent d'être fraîchement diplômés de votre institution d'enseignement. Vous décidez, avec quelques collègues diplômés comme vous, de démarrer une entreprise de services multimédias. Vous devez donc développer un site Web où vous pourrez démontrer les services et l'expertise que vous pouvez offrir à votre future clientèle.»

On peut voir le site conçu par l'équipe d'étudiants de l'UQAM : http://webdesign.uqat.ca/equipe003/

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE