UQAM en spectacle couronne ses lauréats

16 Mars 2009 à 14H44

Le duo Les Bambi-Napoléon, composé d'Arnault Major-Cardinal et de Nicolas Mathieu, a remporté le premier prix du concours UQAM en spectacle, qui avait lieu le 13 mars dernier au Medley. Les deux étudiants, inscrits respectivement en science politique et en philosophie, ont présenté un numéro alliant musique et poésie. Ils obtiennent une bourse de 1 000 $ ainsi qu'une participation à la finale nationale Univers-cité en spectacle, qui se tiendra le 10 avril, à Trois-Rivières.

Le deuxième prix du concours a été remporté par Julie Vachon, qui a diverti le public en compagnie de Sylvia, sa marionnette. L'étudiante au DESS en théâtre de marionnettes contemporain a remporté une bourse de 600 $. Le jury a également attribué un prix coup de cœur au numéro de théâtre comique des étudiants en théâtre Marie-Ève Morency, Patrice Lépine et Olivier Mercure. Ils ont reçu une bourse de 400 $.

Le jury était composé du chanteur Xavier Caféine, porte-parole de la soirée, ainsi que de Dany Drouin, Marilou Hainault, Jeanne Ostiguy, et Normand D'Aoust. Il s'agissait de la quatrième édition d'UQAM en spectacle.