Campagne Centraide UQAM : plus de 204 000 $ recueillis

9 Décembre 2010 à 5H00

Le recteur Claude Corbo, entouré des organisatrices de la Campagne Centraide UQAM 2010: Jenny Desrochers, Francine Jacques et Marie-Jeanne PréfontaineLa communauté universitaire a répondu avec générosité à l'appel lancé par les organisatrices de la Campagne Centraide UQAM 2010. En effet,  plus de 204 000 $ ont été recueillis cette année, soit près de 25 000 $ de plus que l'objectif fixé au début de la campagne, le 1er novembre dernier.

«Au nom de ceux qui ont faim, au nom des exclus, au nom des enfants et des familles pauvres de notre région, au nom de tous les moins bien nantis de notre société que Centraide pourra aider grâce à votre soutien, je vous remercie. Vous faites honneur à notre université», a déclaré la directrice de la campagne, Francine Jacques, lors d'une cérémonie tenue le 8 décembre au Cœur des sciences, en présence du recteur Claude Corbo. La directrice de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux du Service des communications a également remercié avec émotion tous les collaborateurs de la campagne au sein de l'Université.

«Nous avons réussi à convaincre pas moins de 252 membres de notre communauté universitaire de faire un premier don et à conserver presque tous nos grands donateurs, que l'on appelle des leaders, car ils donnent annuellement 1 000 $ ou plus à Centraide, a précisé Mme Jacques. Cette année, 47 d'entre eux ont contribué une somme de 59 968 $, soit à peu près un tiers de la somme totale. Nous avons aussi récolté un don de plus de 10 000 $, une première pour nous.»

Plusieurs activités ont aussi permis d'amasser des dons dans le cadre de la Campagne Centraide UQAM 2010 :

- Vente de collations : 1 377,47 $
- Petit-déjeuner Centraide : 920 $
- Course aux huards : 268,58 $
- Match d'improvisation de la LicUQAM : 333 $
- Contribution de la Coop UQAM grâce aux dons amassés dans ses points de vente : 1 457 $

Les dons sont toujours acceptés pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le faire. Pour plus de détails, écrivez à centraide@uqam.ca