La Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM obtient près de 115 000 $ de Nautilus Plus

8 Décembre 2010 à 5H00

Le recteur, Claude Corbo, Diane Veilleux, directrice générale de la Fondation de l’UQAM, Nancy Champagne, directrice du marketing de Sobeys Québec inc., Richard Béliveau, titulaire de la Chaire en prévention et traitement du cancer, Richard Blais, président-directeur général de Nautilus Plus inc., et Mario Morin, doyen de la Faculté des sciences. Photo : Nathalie St-Pierre Plus de 7 000 personnes ont participé à la 3e édition de l'activité 30 minutes à fond pour le Fonds, qui s'est déroulée les 14 et 15 novembre derniers dans les 37 succursales du réseau Nautilus Plus. L'objectif était de dépenser le maximum de calories possible pendant 30 minutes tout en contribuant financièrement au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM. Pour la première fois cette année, Nautilus Plus invitait aussi les employés d'entreprise à relever le Défi corporatif du 30 minutes à fond pour le Fonds. Les deux activités ont permis d'amasser des dons de 114 709,44 $, qui permettront à la Chaire de poursuivre ses importants travaux de recherche.

«L'événement fut un grand succès ! Cette réussite étincelante n'aurait pu être réalisée sans la contribution exceptionnelle de nos employés, des nombreux participants et des généreux commanditaires qui accordent une grande importance aux travaux réalisés par la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM, dirigée par le professeur Richard Béliveau, du Département de chimie», a déclaré Karine Larose, directrice des communications chez Nautilus Plus.

En plus de l'argent amassé, l'activité a permis de conscientiser les nombreux participants aux bienfaits de l'activité physique et de la saine alimentation comme moyens privilégiés pour prévenir le cancer. Plus de deux millions de calories ont été dépensées par les participants, soit l'équivalent d'un total de plus de 575 kilos de gras.

En 2008, Nautilus Plus a décidé de créer, en collaboration avec la Fondation de l'UQAM, un fonds spécial pour soutenir financièrement les travaux de la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE