La Chaire SITQ d'immobilier célèbre ses 15 ans

15 Avril 2010 à 19H39

SITQportailLa Chaire SITQ d'immobilier de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a célébré ses 15 ans le 13 avril dernier. À cet occasion, un protocole d'échange a été signé entre la chaire et la Fondation Palladio en immobilier, qui regroupe plusieurs universités de France et de Belgique.

«Ce protocole offrira plus d'opportunités de stages pour nos étudiants, favorisera les échanges de professeurs des deux continents, créera des groupes de recherche communs et augmentera l'offre de bourses d'excellence», affirme Jacques St-Pierre, titulaire de la chaire et professeur au Département de stratégie, responsable et organisation.

Une grande conférence intitulée «Les leçons de la crise : analyses et points de vue» a également été présentée par trois experts du domaine immobilier - Dominique Jacquet, professeur et directeur du Master de Gestion financière à l'Université de Nanterre à Paris et membre du comité de direction de la Fondation Palladio en immobilier, Andrée DeSerres, professeure titulaire au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, et Karen Laflamme, vice-présidente principale, Immobilier, Caisse de dépôt et placement du Québec.

Par ailleurs, la bourse Fernand Perreault, d'une valeur de 5 000 $, a été remise à Ahmed Dridi, étudiant au doctorat conjoint en administration. Ce dernier rédigera sa thèse sur la tendance des prêts hypothécaires.

Au cours des 15 dernières années, la Chaire SITQ d'immobilier a financé près de 150 études et travaux de recherche, en plus d'allouer près de 150 000 $ en bourses d'études. Des chercheurs, étudiants, professeurs et experts du milieu collaborent aux activités de la chaire et mettent en commun leurs découvertes.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE