Cheerleading : une première compétition fructueuse pour les Citadins

30 Novembre 2010 à 21H00

Cheerleading des CitadinsLa formation de cheerleading des Citadins a récolté deux médailles d'argent et une médaille de bronze dans le cadre de la première compétition officielle de la saison, qui avait lieu au Collège André-Grasset, le 27 novembre dernier.

Les Citadins ont d'abord remporté l'argent en «Kick's par équipe». Sur le circuit du sport étudiant universitaire, toutes catégories confondues, les Citadins ont remporté la médaille d'argent pour leur routine.

Au chapitre individuel, deux représentantes des Citadins se sont illustrées. Amélie Laurin, étudiante au baccalauréat en administration, a décroché la médaille de bronze pour sa prestation en gymnastique, tandis que sa coéquipière Andréanne Porlier, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire, a terminé au quatrième rang du volet Espoir.

Malgré les bons résultats de la troupe, l'entraîneuse-chef de la formation, Roxane Gendron Mathieu, s'est dite plus ou moins satisfaite des performances de ses protégées. «Nous nous sommes bien classées, mais on n'a pas été à la hauteur de nos désirs. C'est tout de même bon signe si nous décrochons l'argent avec des routines qui ne sont pas encore parfaites. Avec plus de préparation et de sérieux, on va pouvoir prétendre à la première place lors de la prochaine compétition», a-t-elle expliqué.

Le prochain tournoi de l'équipe de cheerleading des Citadins aura lieu au retour des Fêtes, le 29 janvier, à l'occasion de la compétition du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), région Mauricie.

Séance de recrutement
La formation de cheerleading des Citadins procédera à une deuxième séance de recrutement ce jeudi 2 décembre, de 17h à 21h, au gymnase du Pavillon Paul-Gérin-Lajoie.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE