La délégation de l'UQAM à la Simulation des Nations Unies fait l'objet d'un documentaire

24 Mars 2010 à 18H45

Photo_ONU

La délégation de la Faculté de science politique et de droit qui participe cette année à la Simulation des Nations Unies fait l'objet du documentaire Le monde en coulisse, qui sera présenté sur TV5 à l'hiver 2011 et rediffusé sur les ondes du Canal Savoir par la suite. Les producteurs du documentaire, Films Jad, explorent les rouages de la diplomatie et de la politique internationale à travers l'expérience de ce groupe d'étudiants de l'UQAM, du processus de sélection jusqu'à la simulation, qui se tiendra à New York du 30 mars au 3 avril prochains. On peut voir un aperçu de ce documentaire dans une première capsule diffusée sur UQAM.tv, qui présente le processus de sélection. Deux autres capsules seront diffusées au cours des prochaines semaines.

L'UQAM en est à sa neuvième participation à la Simulation des Nations Unies. Elle a remporté le Outstanding Delegation Award à trois reprises au cours des quatre dernières années. Attribué par la National Collegiate Conference Association, ce prix représente la plus haute distinction de l'épreuve. Cette année, la délégation de l'UQAM représentera la Libye.

La Simulation des Nations Unies, ou National Model United Nations (NMUN), se tient chaque année à New York depuis 1946. Les pays membres et différentes organisations non-gouvernementales y sont représentés par quelque 3 200 étudiants provenant de plus de 220 collèges et universités du monde entier, le but étant de tenter de recréer le processus de la diplomatie onusienne. Cette compétition, l'une des plus prestigieuses simulations des Nations unies, est officiellement parrainée par l'ONU.

 


Voir aussi :

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE