Deux professeurs et un chargé de cours en éducation participent au magazine scientifique Le code Chastenay sur les ondes de Télé-Québec

5 Janvier 2010 à 5H00

Dans le cadre d'un reportage intitulé «La neuroéducation au service des enseignants», les professeurs Patrice Potvin et Martin Riopel, ainsi que le chargé de cours Steve Masson, du Département d'éducation et pédagogie, participeront au magazine scientifique Le code Chastenay, qui sera diffusé ce soir à 19h sur les ondes de Télé-Québec.

Ces trois chercheurs s'intéressent à la neuroéducation, une nouvelle approche issue des recherches en neuroscience cognitive et en science de l'éducation, dont la principale caractéristique est d'étudier les liens entre les mécanismes cérébraux et certains problèmes d'apprentissage. La neuroéducation utilise notamment l'imagerie cérébrale afin d'observer les zones d'activité du cerveau lors de l'accomplissement de certaines tâches : lecture, écriture, calcul, résolution de problèmes.

À noter que le reportage sera rediffusé sur les ondes de Télé-Québec, le mercredi 6 janvier à 15h, le jeudi 7 janvier à 1h, et le samedi 9 janvier à 17h.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE