Le diplômé Serge Bordeleau remporte le prix de la meilleure œuvre étudiante aux Rendez-vous du cinéma québécois

2 mars 2010 à 17 h 03

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

Les noms des lauréats de la 28e édition des Rendez-vous du cinéma québécois ont été dévoilés le 28 février dernier, lors de la remise des prix qui s’est déroulée à l’hôtel Place d’Armes. Le diplômé Serge Bordeleau (Certificat d’études de premier cycle en scénarisation cinématographique, 2006; B.A. Communication, 2009) a remporté le prix VOX de la meilleure œuvre étudiante, pour son film Kitakinan – Notre territoire à tout le monde. Ce prix est assorti d’une bourse de 1 000 $.

En novembre dernier, l’Office national du film du Canada avait décerné le prix du Meilleur espoir Québec/Canada à Serge Bordeleau dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal. Son documentaire est issu de son amitié avec les Algonquins de l’Abitibi-Témiscamingue, où il réside.