La diplômée Karine Galarneau, lauréate du concours EN FAÇADE!

21 Mai 2010 à 14H23

En mars dernier, ESPACE GO et Espace Création Loto-Québec s'associaient pour lancer le concours de design EN FAÇADE, dont l'objectif est l'habillage saisonnier d'une partie de la devanture du Théâtre ESPACE GO. Le projet était ouvert aux jeunes scénographes intéressés à proposer une idée qui permettrait de faire ressortir l'édifice ESPACE GO dans son environnement immédiat. Le premier prix, dévoilé le 12 mai dernier, a été décerné à la diplômée Karine Galarneau (B.A. art dramatique, 2009; DESS design d'événements, 2010). Le prix consiste en une bourse de 5 000 $ ainsi qu'une enveloppe de 10 000 $ pour la réalisation du projet.

Les membres du jury du concours ont trouvé que le projet de Karine Galarneau faisait preuve d'une grande efficacité en intégrant avec intelligence le bâtiment ESPACE GO à la rue. La modernité des couleurs et la simplicité du visuel en ont fait un coup de cœur pour l'ensemble du jury.

Le jury a par ailleurs remis deux mentions spéciales à Noémie Avidar, de l'École nationale de théâtre du Canada, et à Maude Ledoux (B.A. art dramatique, 2009), de l'UQAM, dont les projets ont se distinguent respectivement par la cohérence entre l'analyse du concept et la réalisation scénographique, et par les qualités esthétiques de l'œuvre.

Le dévoilement de la création lauréate aura lieu le mardi 17 août 2010 à 11 h, lors du lancement de la saison 2010-2011 d'ESPACE GO.

Rappelons que Karine Galarneau faisait partie du trio d'étudiantes à l'origine de l'œuvre éphémère 40 ans, 40 chaises, que l'on a pu voir sur la Place Pasteur à la fin de l'été et au début de l'automne 2009.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE