Le film Incendies de Denis Villeneuve remporte trois prix à la Semaine du cinéma international de Valladolid

11 Novembre 2010 à 14H14

incendiesAprès avoir récolté des honneurs à Namur, Venise, Toronto, Vancouver et Halifax, le film Incendies du diplômé Denis Villeuve (B.A. communication, 1992) a été couronné de trois prix à la Semaine du cinéma international de Valladolid, en Espagne : prix du public, prix du meilleur scénario et prix du jury des jeunes. De plus, la comédienne Lubna Azabal a remporté le prix de la meilleure actrice au Festival du film d'Abu Dhabi.

Incendies  a remporté jusqu'à maintenant un total de 11 prix. Dans les semaines à venir, il sera présenté dans les festivals de Taipei (Taiwan), Tallinn (Estonie) et Thessaloníki (Grèce). Son succès se poursuit également au chapitre des ventes internationales puisque l'Argentine, le Paraguay, l'Uruguay, la Colombie, le Mexique, la Corée, le Japon et la Scandinavie en ont acquis les droits à l'occasion de son passage à l'American Film Market (AMF) la semaine dernière. Ainsi, plus de 30 territoires ont déjà mis la main sur Incendies, dont les États-Unis, l'Italie, l'Australie, l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni, le Brésil, Israël et le Moyen-Orient.

Le succès au box-office québécois continue aussi d'impressionner. Incendies vient de dépasser les 2,3 millions de dollars de recettes au guichet, après huit semaines d'exploitation. Le film de Denis Villeneuve se trouve toujours parmi les dix meilleurs du palmarès, toutes nationalités confondues.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE