La Fondation de l'UQAM décerne des bourses aux finissants en design graphique

13 Mai 2010 à 13H50

bourse_design_0510La Fondation de l'UQAM a remis des bourses aux finissants en design graphique lors du vernissage de leur exposition, le 5 mai dernier. Le professeur Sylvain Allard, directeur du baccalauréat en design graphique, a remercié chaleureusement ses collègues professeurs et chargés de cours pour leur engagement et leur rigueur, de même que les généreux donateurs qui soulignent la qualité du travail des étudiants par des bourses et des prix.

Maude Prince-Lescarbeau, lauréate de la bourse Réal Séguin (2 000 $) accompagnée d'un stage de deux semaines, est également la lauréate du prix Typo, visant à souligner la créativité et la compétence en typographie. Ce prix est organisé par Denis Dulude et la professeure Judith Poirier.

Alexis Coutu-Marion et Sarah Déry reçoivent chacun une bourse SidLee (2 500 $) et un stage payé de trois mois.

Stéphane Halmaï-Voisard remporte la bourse Daniel Langlois, destinée à un finissant ou à un diplômé en design graphique de l'École de design de l'UQAM qui désire poursuivre des études de deuxième cycle.

Marie-Ève Dubois récolte la bourse Paprika (2 000 $) à laquelle s'ajoute un stage rémunéré tout l'été.

Jean-Michel Tardif, lauréat de la bourse Yves Simard (2 500 $).

Amanda Mocci, lauréate de la bourse St-Jacques, Vallée Young & Rubicam (2 000 $).

Sarah Déry reçoit la toute nouvelle bourse Pierre Nolin et Caroline Reumont en design d'emballage (2 000 $).

Mélissa Pilon, lauréate de la bourse Simone Genoud-Bochu (1 000 $).

Émilie Leduc, lauréate de la bourse d'illustration Michèle Lemieux (1 000 $).

Cette année, la bourse Agenda UQAM a été scindée pour retenir deux  propositions, soit la couverture du trimestre d'automne et celle du trimestre d'hiver. Le projet a été piloté par Nathalie Benoit et la remise a été faite par la directrice générale de la COOP UQAM, Andrée Moro.

Gabrielle Lamontagne-Bluteau et Alexandre Blouin (1 000 $) : couverture du trimestre d'automne

Alexandre Blouin (1 000 $) : couverture du trimestre d'hiver

Mathieu Daudelin et Élizabeth Lafrenière, lauréats de la Bourse ARTV (7 000 $). C'est la deuxième année consécutive qu'ARTV proposait un concours pour le design et la réalisation d'une bande annonce pour la chaîne.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE