La Fondation de l'UQAM décerne plus de 315 000 $ en bourses aux trois cycles

13 Mai 2010 à 13H41

bourse_1005_fondationLa Fondation de l'UQAM a remis le 10 mai, lors d'une cérémonie de remise de bourses, 135 bourses d'excellence de premier, deuxième et troisième cycles, à des étudiants provenant de chacune des six facultés et de l'ESG UQAM. La valeur totale de ces bourses, attribuées à l'issue du concours de l'hiver 2010, s'élève à plus de 315 301 $. Plusieurs représentants de l'UQAM, les doyennes et doyens, lauréats, parents et amis ainsi que les donateurs étaient réunis à la salle Marie-Gérin-Lajoie de l'UQAM pour l'occasion.

Lors de son allocution, la directrice générale de la Fondation de l'UQAM, Mme Diane Veilleux, qui agissait en tant que maître de cérémonie, a félicité les boursiers pour l'excellence de leurs résultats académiques, ainsi que pour leur contribution à la vie universitaire, en soulignant que les donateurs étaient particulièrement fiers de pouvoir ainsi contribuer à leur réussite.

Au nombre des bourses prestigieuses remises lors de cette cérémonie figurent deux bourses de troisième cycle d'une valeur de 20 000 $ attribuées par la Fondation des comptables agréés du Québec et le Regroupement des comptables agréés de Montréal à deux étudiants du doctorat en administration à l'ESG, Éric Bilodeau et Denis Gendron, ainsi que six nouvelles bourses de cycles supérieurs Jean-Marc-Eustache, d'une valeur totale de 37 500 $, dont trois, de 10 000 $ chacune, ont été octroyées à des étudiantes de la Faculté des arts, de la Faculté des sciences de l'éducation et de l'Institut de recherches et d'études féministes (IREF).

Pour l'année universitaire 2009-2010 qui s'achève à la fin mai, on estime que les étudiants provenant de toutes les facultés et de l'ESG UQAM se seront partagé plus de 650 bourses d'excellence de premier, deuxième et troisième cycles pour un montant total de près de 1,6 million $.

D'année en année, les grands partenaires et donateurs de la Fondation de l'UQAM contribuent à la vitalité et au rayonnement de la vie universitaire ainsi qu'à la réussite des étudiants. La Fondation de l'UQAM remercie ses généreux donateurs pour leur confiance et leur contribution exceptionnelle et constante à la réussite aux études et au développement de l'Université.

Les bourses d'excellence de la Fondation sont attribuées au mérite par voie de concours durant les trimestres d'automne et d'hiver. Les mises en candidature sont chapeautées par l'Aide financière des Services à la vie étudiante de l'UQAM, qui en assure la gestion. Les critères d'attribution sont l'excellence des résultats académiques ainsi que la participation à la vie universitaire.

On peut voir les photos de la cérémonie de rermise de bourses sur le site de la Fondation de l'UQAM.

Voir aussi :