Jean-Pierre Beaud est nommé doyen de la Faculté de science politique et de droit

26 Mai 2010 à 14H35

Beaud_JP

À sa séance régulière du 25 mai dernier, le Conseil d'administration de l'UQAM a nommé Jean-Pierre Beaud doyen de la Faculté de science politique et de droit pour un premier mandat prenant effet le 1er juin 2010 et se terminant le 31 mai 2015. M. Beaud succèdera à René Côté.

Le professeur Beaud a obtenu un large soutien de la Faculté de science politique et de droit lors de la consultation qui s'est terminée le 26 avril dernier, avec un résultat pondéré de 81,62 des membres votants en faveur de sa candidature.

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (1972), Jean-Pierre Beaud a obtenu son doctorat en science politique de l'Université Laval, en 1980. Après avoir enseigné à l'Université de Moncton pendant deux ans, il a intégré le Département de science politique de l'UQAM en 1982 et en a été son directeur, de 2001 à 2004. Membre régulier du Groupe de recherche sur les pratiques et politiques statistiques (GREPPS) et du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST), il est spécialisé en sociologie politique, en sociopolitique des statistiques, en épistémologie, théorie et méthodologie politiques et en histoire sociale des institutions. Jusqu'au 1er juin, il demeure vice-doyen à la recherche de la Faculté de science politique et de droit, poste qu'il occupe depuis cinq ans.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE