Les chargés de cours, étudiants et diplômés de l'École de design s'illustrent de nouveau au Concours Lux

6 Octobre 2010 à 5H00

bigcouv_IPoct_2010Cinq chargés de cours et plusieurs étudiants et diplômés de l'École de design se sont illustrés lors de l'édition 2010 du concours Lux, qui récompense les meilleures réalisations visuelles de l'année dans les domaines de la photographie et de l'illustration au Québec. Le magazine Infopresse, édition spéciale Lux 2010, présente les lauréats du concours.

Lauréats chargés de cours

L'illustrateur Pol Turgeon a remporté le grand Prix dans la catégorie Recherche personnelle et un second prix dans la catégorie Pièce promotionnelle.

Toujours en illustration, Bruce Roberts et Virginie Egger ont obtenu un Grand Prix dans la catégorie Livre pour enfants, tandis que Bruce Roberts et Lino ont reçu un prix  dans les catégories Pièce promotionnelle et Animation.

En photo, Dominique Malaterre a raflé le grand Prix dans la catégorie Reportage/Actualité.

Lauréats étudiants

En photographie, les finissants Marie-Ève Dubois, Christine Demarbre, Nikolaos Lerakis, Maude Prince-Lescarbeau, Andrée Rouette et Jean-Michel Tardif ont remporté un prix dans la catégorie Animation Stop Motion pour Plier bagage. Dans la catégorie Étudiant-portrait, Alex Blouin a obtenu le Grand Prix, alors que Maude Plante Husaruk et Elizabeth Laferrière ont reçu chacune un prix. Alex Blouin et Amélie Tourangeau ont gagné un Grand Prix dans la catégorie Étudiant-paysage; Maude Plante-Husaruk a également obtenu un prix. Dans la catégorie Étudiant-recherche personnelle, Jolin Masson a mérité un Grand Prix et un prix a été accordé à Olivier Mercier, Chan Kane et Alexandre Saumier Demers.

En illustration, Mathieu Dionne et  Mathilde Corbeil ont reçu un prix dans la catégorie Étudiant pièce unique, alors que dans la catégorie Étudiant série, Farah Allegue en a remporté deux, dont un Grand prix, et Julie Massy, Alex Blouin et Pascaline Lefebvre un prix chacun. Enfin, Samuel Leblanc a obtenu un prix dans la catégorie Étudiant-animation.

Lauréats diplômés

Dans le domaine de l'illustration, cinq diplômés ont remporté un Grand Prix : Mathieu Lavoie (B.A. Design graphique, 2004) dans les catégories Portrait, pour Michael Jackson, et Couverture de livre et Livre, pour Connaître les droits de l'enfant; Marianne Chevalier (B.A. design graphique, 2005) pour Pookas, dans la catégorie Grand prix Illustration; Sophie Casson (B.A. Design graphique,1996) pour Contes de fées dans la catégorie Pièce promotionnelle, et pour La maternité et alcool dans la catégorie Éditorial; Karim Charlebois Zariffa (B.A. Design graphique, 2010) pour De père en flic dans la catégorie Animation; Catherine Laporte (B.A. Design graphique, 2005) pour Monkey Business dans la catégorie Relève - Recherche personnelle.

Soulignons que de nombreux autres diplômés ont aussi remporté des prix dans les catégories Photographie et Illustration.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE