Les créations de la professeure Ying Gao exposées en Suisse

27 Avril 2010 à 20H07

WalkCity_Ying_Gao

Les créations interactives de Ying Gao, professeure à l'École de design et à l'École supérieure de mode de Montréal, seront présentées dans une exposition d'envergure relatant l'histoire des vêtements de papier au Musée Bellerive de Zürich, en Suisse, du 30 avril au 1er août 2010.

Les créations sélectionnées dans l'exposition font partie de la collection Walking City, qui propose une étude en profondeur de la structure modulable du vêtement. La designer a intégré aux pièces de vêtements les technologies pneumatique et interactive, ce qui les rend physiquement réactives à ce qui les entoure. Ces vêtements sont destinés aux arts du spectacle et la technologie est transférable à l'industrie du prêt-à-porter.

Par ailleurs, une autre collection de Ying Gao et Karl Latraverse, Post vernissage, sera présentée à la Société des arts technologiques (SAT) lors de la 4e édition des Portes Ouvertes Design Montréal, le 1er mai prochain. Post-vernissage est une ligne de vêtements réfléchie, avec des volumes fonctionnels, des coupes précises et des matières atypiques.