Les étudiantes Élisabeth Boily et Geneviève Bergeron reçoivent la Bourse et le Prix Denise-Véronneau

21 Mai 2010 à 14H20

bourse-prix-d-veronneau2010La Fondation de l'UQAM a remis la Bourse et le Prix Denise-Véronneau à deux étudiantes de cycles supérieurs de la Faculté des sciences de l'éducation, à l'occasion d'une cérémonie qui avait lieu à la salle des Boiseries, le 20 mai dernier. La lauréate de la Bourse Denise-Véronneau, au montant de 5 000 $, est Élisabeth Boily, étudiante à la maîtrise en éducation (avec mémoire). Le Prix Denise-Véronneau, d'une valeur de 7 000 $, a été remis à Geneviève Bergeron, doctorante en éducation. Toutes deux se sont signalées par la qualité exceptionnelle de leurs résultats académiques.

La Fondation de l'UQAM a souligné lors de cette cérémonie le onzième anniversaire de la création du Fonds de bourses Denise-Véronneau. Ce fonds a été créé en 1999 par la Dre Suzanne Véronneau-Troutman, sœur de feu Denise Véronneau, grâce à un don majeur de 465 000 $. La Bourse et le Prix Denise-Véronneau visent à favoriser l'essor d'une relève qualifiée en éducation tout en perpétuant la mémoire de Denise Véronneau, qui fut professeure au Département des sciences de l'éducation dès 1970 et qui a mis sur pied un laboratoire en technologies éducatives qui est rapidement devenu une référence dans la formation des futurs maîtres.

verroneau_groupeLors de la cérémonie de remise, la directrice générale de la Fondation de l'UQAM, Diane Veilleux, a exprimé sa reconnaissance envers la donatrice en soulignant son engagement soutenu dans le développement de l'Université et la réussite aux études. «Depuis plus de dix ans, en tant que grande donatrice, vous contribuez à bâtir à l'UQAM une véritable culture de l'engagement. Nous vous en sommes grandement reconnaissants», a souligné Mme Veilleux.

À propos de la Dre Suzanne Véronneau-Troutman

Ophtalmologiste réputée, Dre Véronneau-Troutman a reçu et a exercé sa profession au Canada, en France, en Angleterre et en Inde, avant de s'établir à New York où elle a mené une brillante carrière. Elle s'est également consacrée à l'enseignement de sa spécialité. Elle est aujourd'hui professeure émérite au département d'ophtalmologie du Weill Medical College de l'Université Cornell.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE