Les étudiants Olivier Jean et Guillaume Bastille remportent une médaille d’or aux Jeux de Vancouver

27 février 2010 à 16 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

Photo : The Canadian Press / Tara Walton.” href=”/upload/images/nouvelles/JO.jpg”>JOOlivier Jean, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, et Guillaume Bastille, étudiant à la maîtrise en sciences de la Terre, ont remporté une médaille d’or en compagnie de leurs coéquipiers Charles Hamelin, François Hamelin et François-Louis Tremblay, lors de l’épreuve du relais 5 000 mètres de patinage courte piste, disputée le 26 février dans le cadre des Jeux olympiques de Vancouver.

Cinq équipes prenaient part à la finale du 5 000 mètres. À la mi-course, l’équipe canadienne était au deuxième rang, derrière celle de la Chine. Avec 21 tours à faire, Olivier Jean a augmenté sa vitesse pour dépasser le patineur Chinois. Le Canada a conservé son avance jusqu’à la fin, devançant la Corée, médaillée d’argent et les Américains, médaillés de bronze.

Guillaume Bastille, qui n’a pas pris part à la finale, est aussi médaillé puisqu’il a patiné lors de la demi-finale.

Voir aussi :