Les professeurs Denis Harrisson et Hélène Delerue-Vidot remportent les Prix de la recherche ESG UQAM

28 Avril 2010 à 20H27

Prix_RechercheL'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a remis le 27 avril dernier ses Prix d'excellence en recherche 2010. Denis Harrisson, professeur au Département d'organisation et ressources humaines, a remporté le prix Carrière accordé à un professeur chercheur établi, tandis que le prix Relève, attribué à un ou une professeur-e qui a débuté sa carrière depuis moins de sept ans, a été décerné à Hélène Delerue-Vidot, professeure au Département de management et technologie.

Denis Harrisson, prix Carrière

Embauché comme professeur à l'UQAM en 2003, après avoir enseigné durant 13 ans à l'Université du Québec en Outaouais, Denis Harrisson publie régulièrement les résultats de ses recherches dans des revues spécialisées de haut niveau, telles British Journal of Industrial Relations et Relations industrielles. Ses travaux sont aussi diffusés dans des ouvrages collectifs, qu'il a codirigés ou auxquels il a collaboré, publiés par des maisons d'édition reconnues au Québec et à l'extérieur du Québec. Spécialiste dans le domaine des innovations sociales au sein des entreprises, il a été directeur du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) de 2003 à 2009.

Le professeur Harrisson a obtenu au fil des ans plusieurs importantes subventions de recherche de la part du Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH), du Fonds de recherche sur la société et la culture (FQRSC) et de la Commission européenne. En plus de ses responsabilités administratives, il a dirigé plusieurs étudiants de maîtrise et de doctorat et encadré plusieurs stagiaires postdoctoraux.

Hélène Delerue-Vidot, prix Relève

Embauchée au Département de management et technologie en juin 2006, Hélène Delerue-Vidot a fait sa marque dans le domaine de la gestion des biotechnologies. Elle a publié de nombreux articles dans des revues et journaux spécialisées, dont le journal Technovation, l'European Management Journal, et le Journal of General Management. Elle a également participé à quelque 25 congrès internationaux à titre de conférencière.

La professeure est un membre actif de la Chaire de gestion de projet, dont le titulaire est le professeur Brian Hobbs, depuis sa création en 2007. Ses recherches ont fait l'objet de subventions de la part du CRSH et du FQRSC.

 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE