L'étudiante Caroline Brunet intronisée au Temple de la renommée olympique du Canada

6 Mai 2010 à 13H21

brunet

Caroline Brunet, étudiante au baccalauréat d'intervention en activité physique, profil kinésiologie, a été intronisée récemment au Temple de la renommée olympique du Canada.


La kayakiste, qui a participé aux Jeux olympiques de Séoul, Barcelone, Atlanta, Sydney et Athènes, a contribué à hisser le programme de canoë-kayak du Canada à un niveau supérieur. La Québécoise native de Lac-Beauport est montée pour la première fois sur le podium aux Jeux olympiques de 1996, à Atlanta, au cours desquels elle a remporté une médaille d'argent. Quatre ans plus tard, à Sydney, Brunet a été porte-drapeau du Canada et a remporté une nouvelle médaille d'argent. Et aux Jeux olympiques de 2004, à Athènes, elle est devenue une triple médaillée en décrochant une médaille de bronze.

De 1993 à 2003, Caroline Brunet a été couronnée 10 fois championne du monde, tout en remportant sept médailles d'argent et quatre médailles de bronze, pour un total de 21 présences sur podium aux Championnats du monde. En 1999, elle a remporté le prix Lou Marsh décerné à la meilleure athlète au Canada. Elle est membre du Panthéon des sports canadiens et du Panthéon des sports du Québec.

Caroline Brunet a été intronisée au Temple de la renommée olympique du Canada en compagnie du sprinter Bruny Surin, de la patineuse de vitesse Susan Auch, de l'entraîneur d'athlétisme Paul Poce, de l'ancienne présidente de l'Association olympique canadienne, Carol Anne Letheren, et de l'ex-premier ministre albertain, Peter Lougheed.

 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE