L'UQAM se distingue au Concours Charles-Rousseau

13 Mai 2010 à 13H39

concours_rousseauL'équipe de la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM s'est distinguée lors du Concours de plaidoirie en droit international Charles-Rousseau qui se tenaitdu 1er au 9 mai derniers à l'UQAM.

L'équipe a terminé le concours en troisième position et a remporté les trois prix suivants :

  • 3e meilleur mémoire (égalité avec l'Université Paris X)
  • 2e meilleur plaideur
  • Prix spécial de la Revue québécoise de droit international - (remis aux 4 équipes demi-finalistes)

L'équipe de l'UQAM était composée des étudiants Justine Pelletier Desrosiers, Etienne Chenier-Lafleche, Joëlle Michaud et Monica Popescu (qui a remporté le titre du meilleur plaideur). L'équipe a été préparée par Valérie Scott et Lindy Rouillard-Labbé, diplômées au baccalauréat en relations internationales et droit international de l'UQAM.

Dix-neuf universités provenant de différents pays participaient à la compétition qui portait sur un cas fictif relatif à l'importation du soja biotechnologique dans le cadre d'un litige devant l'Organisation mondial du commerce.

Soulignons que l'équipe d'étudiants de la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM a remporté le Concours Charles-Rousseau en 2005, 2006 et 2007. C'était la deuxième fois dans l'histoire de ce concours qu'une université remportait les honneurs pendant trois années consécutives. L'UQAM n'a pas participé au concours en 2008 et en 2009.

 

 

 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE