L’UQAM grande gagnante des XIVe Jeux franco-canadiens de la communication

9 mars 2010 à 17 h 03

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

jeux_commLa délégation de l’UQAM composée de 35 étudiants de la Faculté de communication a remporté pour la onzième fois – et la huitième année consécutive – la premièreplace aux Jeux franco-canadiens de la communication, qui avaient lieu à Moncton, du 3 au 7 mars derniers. Il s’agissait de la XIVe édition de cette compétition nationale regroupant neuf universités canadiennes.

Sous le thème Nous repoussons les limites des jeux, l’équipe championne est montée sur le podium à 10 reprises au cours des 13 épreuves, se classant au premier rang lors du débat oratoire, raflant la deuxième place en improvisation, en communication événementielle, en écriture journalistique et en entrevue journalistique, ainsi que la troisième place en radio, en relations publiques, en publicité, ainsi qu’à l’épreuve dite «vitrine culturelle» et  à celle du «téléjournal».

«Nous avons démontré que nous sommes une délégation unie et que le talent de chacun est important», ont déclaré Marie-Sophie Trudeau et Emma Toussaint-Léveillé, chefs de la délégation victorieuse.

Les Jeux de la communication

Nés d’une concertation d’étudiants universitaires, les Jeux de la communication ont vu le jour à l’Université Laval en 1997. Par cette initiative, les organisateurs ont voulu démontrer l’envergure que prennent les communications comme champ d’études et discipline professionnelle.

Les Jeux franco-canadiens de la communication réunissaient cette année neuf universités: l’Université d’Ottawa, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université de Montréal, l’Université Concordia, l’Université du Québec à Montréal, l’Université de Québec à Trois-Rivières, l’Université de Sherbrooke, l’Université Laval et l’Université de Moncton.