Voir plus
Voir moins

L’UQAM s’associe au festival MUTEK pour un événement haut en couleurs

31 mai 2010 à 15 h 05

Mis à jour le 30 septembre 2010 à 15 h 09

MUTEK

L’UQAM est fière de s’associer au festival MUTEK, du 2 au 6 juin 2010, pour présenter BLOC JAM, une session d’improvisation musicale collective, lors de laquelle la façade du pavillon Président-Kennedy donnant sur la Place des festivals sera illuminée d’une projection interactive. Celle-ci s’animera au rythme des séquences sonores créées par les passants et transmises par leurs téléphones cellulaires.

Ce projet est une création de Mouna Andraos et de Melissa Mongiat, diplômée du baccalauréat en design graphique, et reconnue à l’échelle internationale pour ses interventions interactives.

MUTEK, dont le fondateur et directeur général et artistique est Alain Mongeau (B.A. communication, 1985; M.A. communication, 1989; Ph.D. communication, 1994), est un organisme sans but lucratif, dédié à la diffusion et au développement des formes émergentes de la création numérique sonore, musicale et visuelle. Il s’agit de la 11e édition du Festival MUTEK, dont le volet Extra_Muros consiste en une série de projets extérieurs utilisant le canevas urbain montréalais comme terrain de jeu et surfaces de projection. Chaque année, plusieurs diplômés de l’UQAM participent à l’événement.