L'UQAM souligne la fin des études de ses étudiants étrangers

12 Avril 2010 à 19H30

8avril_portailUne soixantaine d'étudiants provenant des Amériques, d'Afrique, d'Asie et d'Europe ont célébré la fin de leurs études à l'UQAM, le 7 avril dernier, à la Salle des Boiseries du pavillon Judith-Jasmin. Les étudiants présents ont souligné la qualité de l'enseignement, la richesse des infrastructures et la diversité culturelle que l'on retrouve à l'UQAM.

Cette activité, organisée par le Bureau des diplômés, réunissait les consuls et dignitaires du Maroc, d'Haïti, d'Allemagne, de France, du Japon et de la Suisse, ainsi que des membres de la communauté universitaire, dont le vice-recteur à la Vie académique, Robert Proulx, ainsi que les doyens et doyennes de l'École des sciences de la gestion et de la Faculté des arts, de communication, de science politique et de droit, des sciences et des sciences humaines.

Le président d'honneur de la cérémonie, Frantz Benjamin (B.A. Communication 2001), a salué les efforts consentis par les finissants et les a encouragés à poursuivre leurs études, tant dans leur pays d'accueil que dans leur pays d'origine. Il a également rappelé que Montréal, métropole cosmopolite et francophone, est fière de sa diversité et de la richesse auxquelles ils contribuent par leur présence.

Plus de 2 500 étudiants étrangers provenant de 78 pays étudient à l'UQAM. De ce nombre, 600 environ termineront leurs études à la fin du trimestre d'hiver 2010.