La professeure Peggy Davis, lauréate 2009-2010 du Prix d'excellence en enseignement de la Faculté des arts

14 Juin 2010 à 15H45

Davis_DBLa professeure Peggy Davis, du Département d'histoire de l'art, est la lauréate 2009-2010 du Prix d'excellence en enseignement de la Faculté des arts. Ce prix lui a été décerné en marge de la collation des grades, qui avait lieu le 12 juin dernier à l'UQAM.

Peggy Davis est diplômée en histoire de l'art de l'UQAM (B.A. 1993), de l'Université de Montréal (M.A. 1995) et de l'Université Laval (Ph.D. 2003). Depuis 1996, elle a enseigné l'histoire de l'art aux niveaux collégial et universitaire avant de se joindre à titre de professeure au Département d'histoire de l'art de l'UQAM en 2004. Son enseignement concerne principalement l'histoire de l'art en Europe aux XVIIIe et XIXe siècles, et plus particulièrement les interactions de l'art avec l'histoire- politique, coloniale, sociale- la culture et la littérature. Elle s'intéresse aussi aux discours théoriques et esthétiques développés à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle et à l'historiographie de l'art de cette période.

Peggy Davis travaille sur les représentations de l'Amérique dans l'art européen, en particulier dans l'estampe et l'illustration - romanesque, viatique, ethnographique - en France aux XVIIIe et XIXe siècles.

 


Mention pour le Prix Personnalité de la Faculté des arts

Virginie Rouxel, étudiante au baccalauréat en art dramatique, a été élue Personnalité de la Faculté des arts 2010. Cette mention est décernée à un étudiant qui s'est démarqué dans sa faculté tant par son implication dans son champ d'études que par la qualité de son dossier académique. Cette mention lui a été décernée lors de la collation des grades de la Faculté des arts.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE