Quatre diplômées de l'UQAM parmi les Femmes de mérite 2010 du Y des femmes de Montréal

9 Juin 2010 à 15H25

Quatre diplômées de l'UQAM comptent parmi les lauréates des Prix Femmes de mérite 2010, qui seront honorées par la Fondation du Y des femmes de Montréal, le 4 octobre prochain. Ces prix visent à reconnaître publiquement dix  femmes s'étant illustré dans divers secteurs d'activité et à rendre un hommage particulier à une femme pionnière dans son domaine.

Les diplômées de l'UQAM reconnues Femmes de mérite sont :

  • Djemila Benhabib (M. A. science politique, 2006), auteure, dans la catégorie «Communication»;
  • Jocelyne Robert (B. A. sexologie, 1982), sexologue et auteure, dans la catégorie «Éducation»;
  • Denise Cornellier (B. A. psychologie, 1979), propriétaire, chef et présidente directrice générale Cornellier Traiteur, dans la catégorie «Entrepreneurship»;
  • Ana-Maria Seifert (B. Sc. Biologie, 1981; M. Sc. Biologie, 1986; DESS 2e cycle en intervention ergonomique en santé et sécurité du travail, 1998), coordonnatrice et agente de recherche au Centre de recherche interuniversitaire sur la biologie, la santé, la société et l'environnement (CINBIOSE), dans la catégorie «Services à la population».

Depuis 135 ans, le Y des femmes de Montréal (YWCA) soutient les femmes de tous âges et de tous horizons dans leur développement personnel, professionnel et économique.  Chaque année, l'organisme rejoint 16 000 femmes et jeunes filles par ses programmes en alphabétisation, employabilité, hébergement et leadership. Le Y des femmes de Montréal fait partie du mouvement mondial des YWCA, présent dans 100 pays.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE