Quatre étudiants de l'UQAM reçoivent une bourse d'études de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

2 Décembre 2010 à 16H16

Valérie St-JacquesQuatre étudiants-athlètes de l'UQAM, Valérie St-Jacques, Kimberley Hyacinthe, Lisa-Marie Pelletier et Vincent Lanctôt-Fortier, ont reçu une bourse d'études de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ), en raison de leurs performances sportives.

Valérie St-Jacques, joueuse de badminton des Citadins, a été couronnée «Athlète universitaire de l'année en sport individuel féminin». Médaillée d'or lors des Championnats Panaméricains seniors 2009, la finissante au baccalauréat en administration, âgée de 26 ans, a notamment remporté l'or en simple féminin au Championnat universitaire québécois, en mars 2010. La FAEQ lui a remis une bourse de 1 750 $, pour l'aider à réaliser son rêve de se qualifier pour les prochains Jeux olympiques de 2012.

La sprinteuse Kimberley Hyacinthe, qui a participé aux Jeux de la Francophonie au Liban, au sein de l'équipe canadienne, et aux Championnats mondiaux universitaires d'athlétisme en Serbie, en 2009, a reçu une bourse de recrutement d'une valeur de 7 000 $, pour poursuivre ses études en gestion et commercialisation de la mode.

Joueur par excellence de la ligue collégiale AAA en 2008-2009 et membre de l'équipe d'étoiles collégiale canadienne en 2008-2009, la nouvelle recrue de la formation masculine de basketball des Citadins, Vincent Lanctôt-Fortier, a pour sa part obtenu une bourse de recrutement de 3 500 $, pour continuer ses études au baccalauréat en relations internationales et droit international. L'athlète souhaite s'imposer dans la ligue universitaire et devenir l'un des meilleurs joueurs de la conférence.

Quant à la nouvelle recrue de l'équipe féminine de soccer des Citadins, Lisa-Marie Pelletier, la Fondation lui a remis une bourse de recrutement de 3 500 $, pour poursuivre ses études en sexologie. La jeune athlète de 19 ans a été membre, entre autres, de l'équipe d'étoiles canadienne, lors de sa dernière saison collégiale.

La remise des prix de la FAEQ, qui a pour mission de soutenir financièrement les athlètes étudiants, s'est tenue le 1er décembre dernier, dans le cadre de la 25e édition du Gala du sport universitaire québécois.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE