Le rapport annuel de l'UQAM 2008-2009 est maintenant en ligne

22 Mars 2010 à 18H35

athanase_davidLe rapport annuel 2008-2009 de l'Université du Québec à Montréal est maintenant en ligne au www.rapport2008-2009.uqam.ca. Rappelons que le Conseil d'administration avait adopté les états financiers vérifiés de l'Université pour cet exercice lors d'une séance régulière le 23 février 2010. Le recteur, M. Claude Corbo, s'était réjoui des résultats rassurants qui permettaient à l'UQAM de s'engager résolument vers son développement institutionnel.

Plus qu'un rapport annuel !

Ce rapport virtuel présente une série d'entrevues vidéo sur le thème de L'effet UQAM, avec la présidente du Conseil d'administration, Mme Isabelle Hudon, le recteur, M. Claude Corbo, le président de la Fondation de l'UQAM, M. Jean-Marc Eustache, ainsi que des  professeurs, chargés de cours, étudiants et employés qui témoignent du rôle et de l'impact de l'UQAM au sein de la société. On y trouve également de nombreuses rubriques, dont les prix et distinctions accordés aux membres de la communauté universitaire, le développement durable et une galerie de photos illustrant l'année en images.

Selon Mme Hudon, ce rapport annuel présente plusieurs exemples concrets de l'effet produit par les gens de l'UQAM depuis 40 ans. «L'UQAM apporte une contribution remarquable à cet égard. En témoignent les quelque 200 000 diplômés qu'elle a formés et qui s'illustrent dans toutes les sphères d'activités, tant au Québec que dans le reste du monde. Il s'agit d'un apport d'autant plus considérable que certains de ces diplômés n'auraient pu envisager des études universitaires n'eût été de l'accessibilité qu'offre l'UQAM en permettant de concilier travail et études.»

«Notre communauté s'est donné un Plan stratégique 2009-2014 qui trace les voies de l'avenir et a remis au gouvernement du Québec un Plan de retour à l'équilibre budgétaire 2009-2016 faisant du développement académique la voie conduisant à l'équilibre budgétaire»,  déclare pour sa part le recteur Corbo.

Soulignons enfin que le rapport annuel est réalisé par le Service des communications  avec l'étroite collaboration de l'équipe de production multimédia du Service de l'Audiovisuel.

 


Adresse du rapport annuel : www.rapport2008-2009.uqam.ca

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE