Six Citadins récompensés pour leurs réussites académiques et sportives

13 Mai 2010 à 13H48

kougnima

Six membres des Citadins ont été récompensés pour leurs réussites académiques et sportives à l'occasion d'une soirée de reconnaissance qui a eu lieu le 10 mai dernier à la salle Marie-Gérin-Lajoie.

En collaboration avec la Fondation de l'UQAM, le Centre sportif UQAM a décerné une bourse d'excellence d'une valeur de 1 500 $ à la joueuse de badminton Roxanne Fraser et au basketteur Éric Côté-Kougnima.

Évoluant chez les Citadins depuis un an, Roxanne Fraser s'est avérée être une des meilleures raquettes du circuit universitaire québécois. En plus de ses études en actuariat et de sa participation à l'équipe des Citadins, la jeune femme évolue sur le circuit national de badminton.

Éric Côté-Kougnima porte les couleurs de l'UQAM depuis maintenant deux ans. Il s'est illustré cette année encore en étant nommé sur les différentes équipes d'étoiles de la conférence grâce à ses moyennes de points et de rebonds. L'étudiant en administration a d'ailleurs été élu joueur défensif de l'année au Québec au terme de la conquête 2009-2010.

Les bourses Michel Volet récompensant les étudiants-athlètes de l'année en soccer à l'UQAM ont été remises à Mourad Bentouati, étudiant à la maîtrise en gestion, et à Marie-Michel Girard, étudiante en communication marketing. Les deux Citadins bénéficieront de bourses de 1 500 $ afin de poursuivre leur carrière universitaire.

Afin de souligner l'implication remarquable de cet étudiant-athlète, le Centre sportif UQAM a remis au skieur alpin Guillaume Proulx Goulet une bourse de 1 000 $. Au cours des quatre dernières années, l'étudiant en éducation physique et sportive s'est grandement investi dans le Club des Citadins.

Finalement, Le Grimoire, en collaboration avec les Entreprises auxiliaires de l'UQAM, a récompensé la basketteuse Jessica Bibeau-Côté en lui remettant une bourse de 1 500 $. Au terme de la campagne 2009-2010, l'étudiante en communication a été élue pour une troisième fois en autant d'occasions sur l'équipe d'étoiles du Québec.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE