Soccer : les Citadins l’emportent contre Concordia

25 octobre 2010 à 20 h 10

Mis à jour le 25 octobre 2010 à 20 h 10

Photo : Andrew Dobrowolskyj.”>Sallim_Dahman_7Les deux équipes de soccer de l’UQAM ont remporté leur duel par la marque de 2 à 0 face à leurs adversaires de l’Université Concordia, le 24 octobre dernier. La victoire de l’équipe masculine lui permet de conserver le deuxième rang au classement de la conférence québécoise.

L’équipe masculine

Les buts des Citadins ont été inscrits à la 25e et à la 78e minute de jeu par Najib Addou et Manuel Chaffort.

«Mathématiquement, on est officiellement qualifié pour les séries et ça, c’est satisfaisant! Notre nouvel objectif est de maintenir la deuxième position pour pouvoir jouer chez nous en séries éliminatoires», a commenté l’entraîneur Christophe Dutarte.

L’équipe féminine

Du côté de l’équipe féminine des Citadins, la victoire de 2 à 0 face aux Stingers de Concordia a été acquise grâce aux buts de Maude Gravel et Justine Mailloux.

La troupe de Sophie Drolet accueillait également les joueuses de l’Université Bishop’s, le 22 octobre dernier, au centre Claude-Robillard. Ce sont les gardiennes qui ont volé la vedette dans ce match nul de 0 à 0. Constance Laroche-Lefebvre, des Citadins, a effectué 12 arrêts et son homologue chez les Gaiters, Molly Bucholtz, a stoppé 14 tirs.

L’équipe féminine occupe le cinquième rang du classement, à dix points de la quatrième place.

Prochains matchs

Les Citadins amorcent leur dernière semaine d’activité. Ils ont rendez-vous au Centre de l’activité physique et sportive de Trois-Rivières, le 29 octobre prochain, afin d’y affronter les Patriotes. Enfin, ils termineront leur saison à domicile, le 31 octobre, face à leurs adversaires de l’Université McGill.