Un doublé pour les étudiants en droit de l’UQAM

17 mars 2010 à 18 h 03

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

concours_galeUne équipe d’étudiants de la Faculté de science politique et de droit a remporté, pour une quatrième année consécutive, le Prix de la meilleure université francophone au concours George A. Gale, tenu récemment à Toronto. Dix-sept facultés de droit du pays étaient en compétition à ce concours canadien de plaidoirie en droit pénal et constitutionnel.

L’équipe de l’UQAM était composée des étudiants Éric Taillefer, Marie-Pier Ferron, Mike Boudreau, Karine Laroche-Lavigne et Andrei Stoica. Elle était dirigée par  des diplômés de l’UQAM, Me Nicholas St-Jacques, Me Lida Sara Nouraie et Me Khalid M’Seffar, ces derniers étant également chargés de cours au Département des sciences juridiques de l’UQAM.

DSC00043_portailDes étudiants en droit de l’UQAM se sont aussi distingués au concours de plaidoirie et de médiation «Les 48 heures du droit de la santé » qui, pour la première fois, s’est déroulé au Québec, du 1er au 3 mars derniers. L’équipe formée de Marie-Douce Fugère, Christine Normandin et Mike Boudreau a remporté le titre de la deuxième meilleure équipe plaideuse (plaidoiries écrite et orale confondues). L’étudiante Christine Normandin a également remporté la mention deuxième meilleure plaideuse (oral). Cette deuxième place leur vaut une invitation à Montpellier pour participer à la compétition française qui se tiendra en mai 2010.