Volleyball féminin : les Citadins font bonne figure au tournoi de l'Université Laval

6 Décembre 2010 à 5H00

ballon_volleyL'équipe féminine de volleyball des Citadins a participé le week-end dernier au Tournoi Fée des neiges de l'Université Laval. La formation s'est rendue jusqu'en demi-finale, où elle s'est inclinée en deux manches de 20-25 et 22-25.

«Notre équipe a démontré des améliorations à l'attaque et en défensive. C'est notre manque de constance au service et à la réception qui a empêché l'équipe d'atteindre la grande finale», a mentionné l'entraîneur-chef des Citadins, Denis Marchand.

Inscrites dans la catégorie Sénior A - le plus haut calibre -, les joueuses des Citadins de l'UQAM ont fait face à des équipes expérimentées, généralement composées d'anciennes joueuses universitaires de la première division ou encore du circuit collégial AAA.

Début de la saison officielle

Officiellement créé en mai dernier, le réseau de deuxième division du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) débutera ses activités en janvier 2011. Dès le retour du congé des fêtes, les Citadins entameront leur calendrier régulier contre les formations des Universités du Québec à Trois-Rivières (UQTR), à Rimouski (UQAR) et à Chicoutimi (UQAC). Le premier tournoi auquel les Citadins prendront part aura lieu les 7, 8 et 9 janvier, au Cégep de Limoilou, à l'occasion de la Coupe de l'Est du Canada.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE