La chargée de cours Diane Poitras devient directrice de la programmation de la Cinémathèque québécoise

7 Mars 2011 à 15H00

Diane PoitrasDiane Poitras (M.A communication, 2007), chargée de cours à l'École des médias, a été nommée directrice de la programmation de la Cinémathèque québécoise. Elle agira également à titre de programmatrice et de conservatrice du cinéma, de la télévision, de la vidéo et des nouveaux médias internationaux.

Cinéaste et productrice, Diane Poitras a produit une quinzaine de documentaires entre 1997 et 2000 à l'Office national du film du Canada et aux Productions de l'Impatiente, dont certains ont été primés. Elle a également été commissaire à la Chaire René-Malo de l'UQAM en cinéma et stratégies de production culturelle (2006-2010), et a conçu et organisé plusieurs rétrospectives et leçons de cinéma en partenariat avec divers organismes, dont la Cinémathèque québécoise.

«Je suis ravie d'accueillir Diane Poitras au sein de l'équipe de direction de la Cinémathèque québécoise, a souligné Yolande Racine, directrice générale de la Cinémathèque québécoise. Diane est respectée pour sa connaissance profonde du 7e art et sa rigueur professionnelle. Je suis convaincue qu'avec son expertise et sa grande ouverture d'esprit, elle saura appuyer la Cinémathèque dans sa volonté de rassembler un public diversifié et passionné du petit et du grand écran, tout en contribuant à développer la pertinence de notre institution dans le paysage culturel québécois.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE