Le CRIDAQ : premier centre de recherche canadien sur le App Store

19 Septembre 2011 à 13H12

CRIDAQLe Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité au Québec (CRIDAQ) annonce la mise en ligne de son application iOS sur l’App Store, une première pour un centre de recherche universitaire canadien. L’application CRIDAQ est une vitrine exceptionnelle sur les travaux menés par le centre de recherche : actualités, extraits d’ouvrages, capsules vidéo et conférences en baladodiffusion.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté de diffuser les projets de recherche du CRIDAQ au-delà des cercles universitaires. Les mobinautes dotés d’un iPhone, d’un iPod ou d’un iPad sont en mesure de télécharger l’application gratuitement. «C’est une façon novatrice de présenter nos projets de recherche dans un cadre dynamique et convivial. Voilà une application véritablement intelligente pour téléphone intelligent», affirme avec enthousiasme Pierre-Olivier Zappa, responsable des communications du CRIDAQ.

Établi à l’UQAM depuis 2003, le CRIDAQ explore la question de la diversité et du pluralisme. Dirigé par le professeur Alain-G. Gagnon, du Département de science politique, il réunit plus d’une quarantaine de chercheurs issus de la communauté universitaire québécoise, canadienne et internationale. Le CRIDAQ est également présent sur d’autres plateformes numériques, comme Twitter, Facebook, Viméo et iTunes.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE