Des étudiants de la Faculté de science politique et de droit remportent le prix Paul-Gagner et le prix LOJIQ pour leurs prestations aux simulations des Nations Unies à New York et en République tchèque

8 Juin 2011 à 17H47

Deux délégations étudiantes de la Faculté de science politique et de droit ont remporté le prix Paul-Gagner de la section du Grand-Montréal de l'Association canadienne pour les Nations Unies, ainsi que le Prix LOJIQ à l'Assemblée nationale, pour leurs prestations aux simulations des Nations Unies à New-York, en avril 2011, et en République tchèque, en novembre 2010.

Prix Paul-Gagner

Le prix Paul-Gagner récompense, depuis 2009, l’excellence des étudiants qui participent à la Simulation des Nations Unies à New-York. Depuis trois ans, c’est la délégation de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM qui a remporté cet honneur. Cette année, l’attribution du prix était accompagnée d’une bourse de 1 000 $.

La délégation de la Faculté de science politique et droit de l'UQAM pour la Simulation des Nations Unies La délégation de la Faculté de science politique et droit de l'UQAM pour la Simulation des Nations Unies

La Simulation des Nations Unis de New-York, organisée par la National Collegiate Conference, est la plus importante du genre et réunit plus de 3 000 étudiants de collèges et d’universités d’Amérique du Nord et d’Europe. La délégation de l’UQAM représentait les intérêts du Rwanda et a été la seule équipe francophone à obtenir le Outstanding Delegation Award, la plus haute distinction remise dans le cadre de ce concours. Elle se classait ainsi, pour la quatrième année consécutive et pour la cinquième fois en six ans, parmi les 17 meilleures délégations.

La délégation était constituée de 18 étudiants : Nicolas Patry, Sara Eve Levac, Vicky Leclair, Catherine Gingras, Edenne Fournier, Jean Nicholas Trudel, Maude Dufort, Marie-Pier Dupont et Phillippe-André Rodriguez, du baccalauréat en relations internationales et droit international (BRIDI), Alexandre Daigneault, Stéphanie Daigneault, Clémence Piquet-Gauthier et Georges Chakour, du baccalauréat en droit, Johannie Dallaire, Diana Leopardi et Nima Naimi, du baccalauréat en communication, politique et société, Stéphane Boyer, du baccalauréat en communication, politique et société, et Alexis Brunet, du programme court de premier cycle en études individualisées.

Prix LOJIQ

Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) ont souligné l'excellence de 12 projets de mobilité internationale jeunesse lors de leur troisième gala des prix LOJIQ, qui s'est déroulé le 31 mai dernier, à l'Assemblée nationale du Québec. La délégation de l’UQAM a reçu le prix LOJIQ dans la catégorie «politique internationale» pour son succès à la Simulation des Nations Unis en République tchèque, en novembre 2010.

La délégation de la Faculté de science politique et droit de l'UQAM à la Simulation des Nations Unies en République tchèqueLa délégation de la Faculté de science politique et droit de l'UQAM à la Simulation des Nations Unies en République tchèque

Rappelons que la délégation, qui représentait l'Albanie, avait reçu le Distinguished Delegation pour l'ensemble de son travail au cours de la simulation, ainsi que le Distinguished Position Papers pour la qualité du document de présentation.  Elle était composée des étudiants suivants : Hoda Essassi et Léa Pelletier-Marcotte, de la maîtrise en politique internationale et droit international, Guillaume Cliche-Rivard, Sabrina Cholette et Jeff Talbot, du baccalauréat en relations internationales et droit international, et Raphaël Bouvier Auclair, du baccalauréat en journalisme.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE